Cosmétique On a testé... Santé et Bien-Être

On a testé… la gamme de slow cosmétique Lamazuna, 100% vegan et naturel

Lamazuna, c’est la marque de slow cosmétique française qui monte, monte! Notre équipe a testé pour vous quatre de ses produits: le shampoing, le déodorant et le dentifrice, tous solides, ainsi que le beurre de cacao. Ils sont composés d’ingrédients naturels et sont bien sûr sans produits animaux.

Un packaging soigné, bourrés de petites anecdotes, des produits aux formes et formats surprenants, fabriqués en France, avec des produits végétaux naturels et non testés sur les animaux, Lamazuna a tout pour plaire.

Fervente de la slow cosmétique – démarche écologique et éthique -, cette entreprise propose des produits vous évitant un gaspillage de ressources facilement évitable. Par exemple le cure-oreilles Oriculi, la coupe menstruelle Cup ou le shampooing solide évitent à des centaines de coton-tiges, des milliers de tampons et des dizaines de flacons en plastique de finir à la poubelle.

Le shampooing solide

Si j’ai tout de suite aimé son packaging et sa forme de cannelé charmante, je dois avouer que j’ai été un peu déçue par ce shampoing solide. L’odeur est agréable, le produit ne s’effrite pas trop vite et mousse bien. Les cheveux sont propres, pour ça, aucun problème. Par contre, mon Dieu ! Les pellicules ! Les pellicules ! Je n’ai pourtant pas le cuir chevelu sensible, mais en quelques jours d’utilisation, celui-ci s’est transformé en piste de neige. Ça gratte, ça picote, ça pèle… pas très sexy. J’ai donc préféré arrêter le test avant que les dégâts ne se propagent sur le cheveux. Dommage, les cannelés, c’est vraiment mon dessert préféré ! ” – Louiza – Retrouvez tous les articles de Louiza
lamazuna-shampoing-vegan-veggieromandie

Le dentifrice solide

Ce dentifrice à la menthe poivrée réunit toutes mes conditions: pas agressif, pas polluant, pas dangereux pour ma santé, et végane! Une fois terminé, on peut composter le petit bâtonnet de bois, chou non?

Par contre, impossible de le mettre dans le verre à dents, comme suggeré: il est trop court et disparaît au fond du verre. Comme je vis en coloc et qu’on est plusieurs à y stocker nos brosses respectives, j’avais pas vraiment envie de le laisser là. Alors j’ai enlevé le bâtonnet et l’ai posé dans un tout petit bocal en verre. Durant la canicule, il a commencé à fondre, donc j’ai finalement bien fait de le mettre là-dedans.

Utilisation: je mouille ma brosse à dent et je frotte directement contre le dentifrice. Il en faut vraiment très peu pour un brossage, ce bloc tient vraiment longtemps. Sacrées économies!  Ça mousse et ça s’étale bien, et aucun souci avec mes gencives.

Je recommande!” – Mlle L – Retrouvez tous les articles de Mlle L

lamazuna-dentifrice-solide-vegan-veggieromandie

Le déodorant solide

Ce déo est assez petit, mais il tient longtemps, il suffit d’une petite couche sur chaque aisselle pour que ça fasse effet.
Je le mouille légèrement sous l’eau et le passe direct sous les aisselles. Il a bien marché quand je ne bougeais pas trop, style travail devant l’ordi.

Mais cet été avec la canicule, ou lors d’efforts intenses, ce déo seul n’a pas tenu. Je l’ai associé avec du bicarbonate de soude, appliqué après que ce déo-là ait séché, et là le résultat est optimal! D’ailleurs je conseille à toutes et tous l’utilisation de bicarbonate pour les soins capillaires, dentaires ou hygiéniques. Beaucoup moins cher, moins polluant, à usage polyvalent, un must-have!

Mais revenons à Lamazuna. J’ai trouvé que le graphisme de l’emballage était très soigné et les infos qu’on y trouve dessus, rigolotes, style ‘un brésilien a inventé une machine permettant de transformer la sueur en eau potable’ (ndlr: c’est vrai, on a vérifié). Intéressant non?” – Mlle L

lamazuna-deodorant-solide-vegan-veggieromandie

Le beurre de cacao

“Au début j’avais envie de le manger et de faire des recettes crudivores sucrées avec! Mais bon pour vous faire un compte-rendu ça aurait pas vraiment joué :D.

Ce beurre m’a été super utile lors de coups de soleil – que j’ai eu à cause d’un mauvais étalement de crème solaire…  Aussi sur les piqûres de moustique, ça soulage!

Il sent pas trop mal, s’étale vite une fois qu’il commence à fondre. Depuis mon test, la forme du bocal a changé, il est à présent d’une forme plus pratique à prendre en main.

Il m’en reste beaucoup, je vais continuer à l’utiliser régulièrement, varier les usages, par exemple l’étaler sur mes coudes ou mes pieds pour éviter que la peau y soit sèche.” – Carottes&Courgettes – Retrouvez tous les articles de Carottes&Courgettes

 

 

Site officiel et shop Lamazuna  En savoir plus sur la slow cosmétique

Alors, envie de tester ce type de cosmétique écologique et naturelle?

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

VeggieRomandie
Les articles mentionnés "écrit par VeggieRomandie" sont des articles rédigés à plusieurs, liés à un concours ou rédigés par un contributeur externe à la rédaction habituelle.

2 thoughts on “On a testé… la gamme de slow cosmétique Lamazuna, 100% vegan et naturel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.