On a testé… les boissons detox Spiralps

Il y a peu de temps j’ai testé le plan detox de 7 jours de Spiralps. Pour la petite histoire, Spiralps est une compagnie suisse qui vise à faire des boissons de qualité, avec des produits biologiques traçables, dont de la spiruline pasteurisée à froid, propre et crue, ce qui est une grande première chez nous.

spiralps-boisson-vegan-veggieromandie
Une des bouteilles Spiralps du plan detox. – Crédit photo: www.plantastique.com

Le plan détox de 7 jours consiste à boire 2 petites bouteilles par jour les 2 premiers jours et 1 grande par jour pour les 5 jours qui suivent, tout en éliminant les viandes rouges, les laitages et les féculents et favorisant les fruits et légumes bio, de la viande blanche et du poisson.

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on conseille de manger du poisson (un des animaux les plus pollués au monde) et de la viande blanche (graisses saturées et cholestérol, de protéines acidifiantes, et qui ne contient ni vitamines ou fibres ou antioxydant notables), alors qu’on élimine les féculents… alors oui, les produits raffinés du type pâtes et pain sont à éliminer pour une detox, mais le riz, les pommes de terres et autre produits complets et bio de ce type sont des aliments qui ont des atouts nutritionnels importants, ce qui n’est pas du tout le cas des produits animaux.

La spiruline est connue pour ses capacités à alcaliniser le corps et le détoxifier alors pourquoi recommander des aliments acidifiants et riches en polluants et métaux lourds?

Bref, au delà ce petit problème qui n’a en fait rien à voir avec les boissons elles-mêmes, je trouve le produit intéressant.

Il est très difficile de trouver une boisson prête à consommer, qui ne soit pas pasteurisée et bourrée de sucre, d’édulcorants, de colorants et autres. Spiralps sort donc clairement du lot dans nos rayons. Il est vrai qu’à 3.90CHF la petite bouteille, c’est pas donné, mais vu la qualité des ingrédients, c’est tout à fait justifié, surtout qu’en plus c’est très sympa à boire.

Les petites bouteilles à la pêche sont rafraichissantes et juste assez douces pour ne pas sentir le goût un peu terreux de la spiruline (ou peut-être que le goût est moins fort car elle est crue?)… et les grandes bouteilles, pomme-menthe, sont aussi délicieuses, le petit goût de menthe rend le tout très léger et digeste.

 

  Comme j’ai déjà fait quelques detox bien plus strictes que celle de spiralps, je n’ai pas trouvé les effets si remarquables, mais je pense que c’est justement là sa qualité. Beaucoup de gens ne s’essaient même pas à la détox car elles sont souvent difficiles à tenir sur plusieurs jours, parfois l’emploi du temps ne le permet pas, certains ne supportent pas les effets secondaires du corps qui se libère de ses toxines, et d’autres en ont tout simplement peur. Spiralps permet donc à tout le monde de faire une détox peu contraignante, bien expliquée et accompagnée de conseils généraux intéressants comme par exemple avoir une activité physique douce, exfolier sa peau, et trouver un horaire de sommeil optimal. Le petit livret accompagnant les bouteilles est bien fait, et les descriptions de tous les fruits et légumes à consommer peuvent aussi donner des idées à ceux qui mangent toujours la même chose.

 

 

Personnellement je vais continuer de boire Spiralps ponctuellement, plutôt comme boisson de récupération après le sport lorsque je n’ai pas le temps de faire la mienne, ou lorsque j’ai une petite envie de quelque chose de doux quand je suis en déplacement.

Et pour ceux qui cherchent une detox pas trop compliquée et bien accompagnée, je vous conseille d’essayer (mais s’il vous plait: pas de poisson et viande!).

A votre santé!
Plantastique

 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 1

Plantastique

Dr en chiropratique, passionnée de santé et de cuisine vegan, Je veux montrer au monde qu'être vegan c'est aimer la vie, aimer manger, tout en se faisant du bien à soi-même, aux animaux et à la planète.

2 Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *