On a testé… les produits cruelty free de la Savonnerie Neptune, fabriqués en Suisse

Végétalienne depuis 3 ans, j’essaie de plus en plus d’abandonner les cosmétiques industriels pour l’artisanal. Alors quand Anne-Sophie, la créatrice de la marque La Savonnerie Neptune, m’a contactée pour tester ses produits faits à la main, sans huile de palme, swiss made et aux ingrédients bio et naturels, alors forcément, j’ai tout de suite dit oui.

Anne-Sophie m’a donc envoyé deux jolis sachets pour le bain et un assortiment de savons.

Sachets de bains avoine, sel, thym serpolet. – Crédit photo: Savonnerie Neptune

Après une longue journée de travail, j’adore me faire couler un bon bain chaud. C’était une bonne excuse pour me faire une petite soirée cocooning. J’ai allumé quelques bougies pour l’ambiance, j’ai mis le petit sachet « Avoine, sel et thym serpolet» dans la baignoire, tel un sachet de thé dans une tasse, et je me suis glissées dans le bain (après avoir fait un strip-tease devant mon miroir).

J’ai beaucoup aimé l’odeur agréable et discrète, odeur qui est restée sur ma peau après, et qui l’a rendue toute douce. Personnellement j’adore l’avoine, j’en mange tous les jours au petit déjeuner, et je ne savais pas qu’il était aussi bon pour la peau. Je suis contente d’avoir découvert ça, merci la Savonnerie Neptune!

Savon à l’huile d’olive. – Crédit photo: Savonnerie Neptune

Je me suis aussi savonnée avec le savon 100% olive. En hiver, j’ai la peau rêche comme un crocodile alors la douceur d’un savon sans produits chimiques, c’est parfait. Ce savon convient également pour faire la lessive. J’avoue, je n’ai pas encore testé, parce que je suis paresseuse, et, je l’admets, pas vraiment une fée du logis. Mais j’aime beaucoup ce côté écolo et je pense que je vais bientôt m’y mettre.

Parmi l’assortiment que j’ai reçu, il y avait aussi un savon pour les bébés. Je n’ai pas encore de bébé, du moins pas de bébé humain, j’ai deux chats, et je me considère comme leur maman mais je ne pense pas qu’ils aimeraient beaucoup que je les savonne. Du coup je l’ai donné à mon amie, qui a un bébé (humain) de 5 mois et elle m’a dit qu’il était top.

Savon pour les bébés – Crédit photo: Savonnerie Neptune

Elle l’utilise pour lui mais également pour elle, car il convient bien aux femmes enceintes ou allaitantes. Anne-Sophie m’a aussi envoyé le savon des bricoleurs… or le seul bricolage que je fais à la maison, c’est planter des clous, le reste c’est mon copain (que je surnomme d’ailleurs MacGyver) qui s’en charge.

Oui je sais c’est cliché, le mâle qui s’occupe du bricolage.

Savon des bricoleurs. – Crédit photo: Savonnerie Neptune

Bref, du coup c’est lui qui l’utilise. Il a souvent la paume des mains un peu rêche et le marc de café contenu dans le savon aide à gommer les peaux mortes.

En gros. il y en a pour toute la famille. Je conseille donc vivement ces produits, aux prix tous doux en particulier le savon 100% olive, qui est un très bon basique à avoir dans sa salle de bain et qui est multi-usage, ainsi que les sachets pour le bain. Il y en a 4 sortes, chacun avec leurs propriétés.

A vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Vous trouverez toutes les infos sur le site de Neptune.

Et vous? avez-vous déjà testé ces produits? Qu’en avez-vous pensé? Vous pouvez donner votre avis dans les commentaires 😉

Véganement votre,
Cyrielle

 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 1

Cyrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *