Cosmétique Lifestyle Manger végétalien Suisse

Où acheter végane à Lausanne?

Amavita Nutri Bio – Place de la Palud 23

Ancienne pharmacie reconvertie en épicerie bio, proposant un large choix de produits végétaliens comme des laits végétaux, des yogourts, des tofus, du tempeh, de la farine de gluten (seitan), des snacks, des noix, des céréales et farines sans gluten. On y trouve aussi de la cosmétique végane.

pharmacie-amavita-la-palud-1003-lausanne

Site internet

LUSH – Place de la Palud, en face de la fontaine, à côté d’Amavita Nutri Bio

L’enseigne internationale ne fait tester aucun de ses produits sur les animaux. De nombreux produits sont véganes et certains avec des ingrédients naturels.

Site internet

ArteBio – Av de Riant-Mont 2 

Magasin bio proposant un large choix de produits véganes, de la pâte à tartiner au lait végétal en passant par le tofu et fromage végétal.

artebio-lausanne

Site internet

Art Henia – Rue pré-du-marché 13

Ce magasin possède un coin épicerie bio avec des lait végétaux, des huiles de petits producteurs, des céréales bio, chocolats et une large gamme de thés et tisanes. On y trouve aussi des vêtements et chaussures issus du commerce équitable et de l’artisanat, dont une partie est végane.

arthenia

Éditions L’Âge d’Homme – Av Théâtre 2-4 – bâtiment Coop St François

Ces éditions abritent la Collection V, collection 100% végane avec livres de recettes et sur l’éthique animale. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur, entre Les Secrets Véganes d’Isa, Dans la cuisine de Chloé et Les Desserts de Chloé, Cuisine et Dévore, et tant d’autres!

On aime et recommande chaudement!

midis-vegan-lausanne
Site internet

Cosmetics Obsession – Flon, Voie du Chariot 5-7

Ce magasin de cosmétique propose plusieurs marques entièrement véganes, avec pinceaux, eyeliner, rouge à lèvres, ombres à paupières.. Les employé.e.s sont renseignées, il suffit de leur demander, agréable non?

Site internet

Pharmacie Plus – Flon en face de la banque Raiffeisen, au-dessus de la Migros Flon

Juste à côté de Cosmetics Obsession se trouve une Pharmacie Plus. Celle-ci offre tout un choix de cosmétiques véganes, de nourriture (glaces en été, tofu, huiles, farines, graines, fruits secs, biscuits, barres) et de boissons végétaliennes (laits végétaux, eau de coco, thés et tisanes bio..).

pharmacie-plus-flon

Site internet

La Biotique – Av Montchoisi 3 (sous-gare)

Spécialisée dans le sans gluten et sans lactose, cette épicerie propose un vaste choix de produits végétaliens et/ou bio. On y trouve aussi le complément alimentaire Veg-1 avec de la B12 végane.

Bonus: un plat végétalien à emporter est préparé une fois par semaine.

la-biotique-lausanne-vegan

Site internet

Le Topinambour – Av William-Fraisse 9 (sous-gare)

Ce magasin diététique et bio vend des fruits et légumes frais bio, toutes sortes de tofus, des produits industriels véganes, des produits de base bios variés.

En savoir plus

Au petit marché du Cour – Av de Cour 75

Cette épicerie indienne à l’arrêt Riant-Cour propose au moins 10 sortes différentes de petits plats tout prêts végétaliens et bons, sans huile de palme et bon marché: curry au tofu, matar paneer, aloo matar, …

Site internet

Veganopolis Café – Av des Bains 4c, à deux pas du parc de Milan (sous-gare)

Premier take away 100% vegan de Lausanne. Un coin épicerie propose des barres crues, des produits à base de plantes sauvages comestibles, du tempeh bio fabriqué à Lausanne, de la lessive bio végane, des préservatifs…

veganopolis-cafe-lausanne-vegan-veggieromandie

En savoir plus

 

Réagir à cet article
Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch – Organise des sessions de dessin Draw&Drink

2 thoughts on “Où acheter végane à Lausanne?”

  1. Salut! On peut aussi acheter des cosmétiques végans artisanaux chez Binôme (rue de St-Roch 30 à Lausanne). C’est une petite boutique/atelier avec laboratoire annexe où il y a aussi un espace d’exposition pour les artistes du coin.
    http://binome.ch/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *