Actus Manger végétalien Suisse

Ouverture d’un restaurant vegan à Zürich

Marktküche, c’est le nom du tout nouveau restaurant vegan ouvert à Zürich aujourd’hui. Il est tenu par Tobias Hoesli, jeune cuisinier de 25 ans.

Crédit: Alex Spichale
Tobias Hoesli, directeur et cuisinier du Marktküche. Crédit: Alex Spichale

L’enseigne désire mettre en avant une cuisine goûteuse, dans un cadre élégant avec un service soigné: il s’agit ici de gastronomie. La régionalité et la saisonnalité sont mises au premier plan, en plus de proposer des plats uniquement sans produits animaux.

Tobias Hoesli est convaincu: la demande existe, et elle est belle et bien là. D’autant plus que le milieu n’est pas fermé: tout le monde peut venir découvrir la nourriture végétalienne.

Zurich a beaucoup de potentiel en alimentation végétalienne et peut rivaliser avec des villes comme Londres, Vienne et Berlin.

La devise: pas d’imitation, juste de la créativité. On n’y trouvera donc pas de “substituts de viande”; tout simplement des plats créatifs et savoureux, avec des produits frais du marché.

Et que peut-on trouver au menu du Marktküche ? Du carpaccio d’été braisé, de la soupe d’artichauts, de la polenta à la truffe noire, des boulettes accompagnées d’un gratin de champignons, de la tarte tatin aux abricots frais du Valais. Un menu unique à 74.- chf. Et oui, n’oublions pas, Zürich, ça coûte.

Crédit photo: marktkueche gmbh
Crédit photo: marktkueche gmbh

www.marktkueche.ch

 

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Luisa
Grande curieuse écolo, amoureuse en cuisine, parfois baroudeuse (à petit budget). Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink