Actus Cause animale Suisse

Politique suisse: quels élus sensibles à la cause animale?

A l’approche des élections fédérales (18 octobre), il est bon de connaître les élus ou candidats sensibles à la cause animale, et à l’inverse, ceux qui s’opposent à l’amélioration du sort des animaux.

Une plateforme web, Animaux-parlement.ch, vient d’être lancée afin de nous renseigner sur les prises de position dans le domaine des animaux et de leur protection.

Dès juillet 2015, les résultats basés sur les réponses obtenues suite à l’envoi d’un questionnaire aux élus et candidats à l’élection et sur une recherche effectuée sur les prises de positions et objets déposés au parlement fédéral ou aux parlements cantonaux seront mis en ligne.

Le classement des élus et candidats prend exclusivement en compte le domaine mentionné ci-dessus, indépendamment des idées et objectifs des partis qu’ils représentent.

Cette plateforme est apolitique, gérée par un collectif issu de diverses organisations de protection des animaux: Animal Rights Fribourg – Association La Colline aux lapins – Fondation MART – LSCV Ligue suisse contre la vivisection et pour les droits de l’animal – Ligue vaudoise pour la défense des animaux et contre la vivisection – PEA Pour l’égalité animale – SOS chats Noiraigue – SPA de la Chaux-de-Fonds.

Animaux-parlement.ch Page Facebook

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Luisa
Grande curieuse écolo, amoureuse en cuisine, parfois baroudeuse (à petit budget). Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink