Actus Cause animale Le reste du monde

Poules pondeuses en batterie: le rappeur Stomy Bugsy fait la une sur les réseaux sociaux

Le rappeur Stomy Bugsy a participé, avec l’association Direct Action Everywhere – France et d’autres militants antispécistes, à une enquête dans un élevage de poules pondeuses élevées en batterie près d’Amiens, en France.

La vidéo, tournée la semaine passée, a été largement partagée sur les réseaux et la presse s’est également emparée du sujet.

En France, 48,6 millions de poules pondeuses sont utilisées pour produire les œufs.  Et  69% de ceux-ci sont produits dans ces conditions.

Stomy Bugsy

STOMY BUGSY. Avec quels oeufs sont fabriqués les gâteaux? Stomy vous montre.

Gepostet von DxE France am Dienstag, 19. Februar 2019

Nous les retrouvons dans les biscuits et autres produits alimentaires industriels. Pour rappel, la Suisse n’a aucune loi qui précise qu’on ne peut importer des produits contenant des œufs qui ne respectent pas la norme Suisse. Nous les retrouvons donc aussi dans nos supermarchés.

Deux poules ont pu être libérées et ont été amenées dans des familles d’accueil. L’association a partagé quelques images des premiers pas de “Liberty” et “Furst” dans leur nouvelle vie.

Liberty marche pour la première fois dans l’herbe. – Crédit photo: Direct Action Everywhere France

Stomy Bugsy, de son vrai nom Gilles Duarte, est un rappeur et acteur français. Végane depuis 2016, il est impliqué médiatiquement et activement pour la cause animale. Il a notamment participé à une campagne de PETA en 2018, dont nous te partageons la vidéo ci-dessous.

Une nouvelle enquête qui nous fait beaucoup de peine et qui nous l’espérons aidera à faire avancer la législation Française. Partage nous ton ressenti en commentaire !

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Keziah Perez
"La sensibilité n'est pas une fragilité, c'est l'incapacité de rester superficielle, c'est aller toujours au fond des choses, des émotions, des personnes. C'est remettre en question ce qui nous entoure et partager le meilleur autour de nous."