Actus Suisse

Prends ton assiette et viens faire la fête à Monthey!

Découvre le prochain événement vegan-friendly qui aura lieu le samedi 18 août au Mirage à Monthey.

Ouvert à toutes et tous, peu important l’âge, la culture ou le modèle alimentaire, Prends ton assiette et viens faire la fête proposera activités en tous genres et également des bonnes petites choses à se mettre sous la dent, avec notamment les stands véganes de Racines et Andonia avec ses fameux gâteaux.

Les bénévoles de PEA font bouger le bas Valais

Derrière cet événement festif, un couple montheysan engagé pour la cause animale, végane et actif au sein de l’association PEA – Pour l’Égalité Animale.

«Nous sommes aussi sensibles à l’écologie et …à la fête ! Très vite, nous avons été rejoints par les autres membres de PEA-Valais. Puis, nous avons eu la chance que Le Mirage, lieu public éphémère en plein cœur de Monthey, accepte notre projet et le mette au programme de leurs événements estivaux. Le comité est vraiment chouette et plein d’idées », indique Séverine Brandt, co-organisatrice.

Festif, éducatif et cohérent

Animer la région, c’est bien, sensibiliser à une vie plus compatissante et écologique c’est encore mieux! Voilà pourquoi cette journée existe: « l’idée est aussi d’échanger des idées, de découvrir des artisans et artisanes locaux qui œuvrent pour l’écologie, pour le bien-être animal. Des associations seront aussi là pour les éventuelles questions. Nadège Fontaine, nutritionniste, pourra répondre aux interrogations concernant l’alimentation végétale».

Un programme qui plaira à toutes et tous

Et à part manger et apprendre de nouvelles choses, il y a aura quoi à faire ? Pour les amateurs.trices de bonnes vibes, il ne faudra surtout pas louper le concert de Mark Kelly, un artiste sincère et au grand cœur, qui te fera bouger les fesses et sourire jusqu’aux oreilles!

Pour celleux qui préfèrent calme et zénitude, des séances de yoga sont proposées par Vanessa Piazza le matin et l’après-midi (pré-inscription possible au 078 673 04 94).

L’École Buissonnière, une ferme pédagogique, et Pousse Nature, une entreprise de prestations bio, proposeront des activités pour grands et petits.

Des slacklines seront également tendues ici et là pour t’initier à ce sport!

Bien sûr, comme son nom l’indique, n’oublie pas d’emporter une assiette (et des couverts 😉 ) avec toi pour limiter au maximum les déchets lors de ton repas.


Samedi 18 août 2018
La Maison Blanche, Avenue de la Plantaud 8, 1870 Monthey, VS.
De 11h à 20h.

Event FB


Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Carottes et Courgettes
Carottes et Courgettes
Mange de l'herbe et des cailloux depuis 2013

2 thoughts on “Prends ton assiette et viens faire la fête à Monthey!”

  1. Super initiative, et est-ce possible de savoir ce qu’il y aura à manger ? (est ce que la crémerie vegane de Genève sera là ? Vegusto ?….) merci pour votre réponse et excellente journée

    1. Bonjour Amélie,

      Merci pour votre message, la liste des stands est disponible sur l’event FB: https://www.facebook.com/events/1411459425653659/

      * Racines (burger, piadine, et plein d’autres bonnes choses)
      * Une Petite Robe en Soie (traiteur)
      * Antoine et ses crèmes desserts
      * Algue sans frontière (algues alimentaires)
      * Andonia avec ses magnifiques gâteaux et les Éditions L’Âge d’Homme
      * L’Atelier Soleil Céramique
      * Stop Gavage Suisse
      * PEA – Pour l’Égalité Animale (vente de pâtisserie)
      * Refuge La Bouche qui rit
      * L’Ecole Buissonnière – ferme pédagogique
      * Pousse Nature : prestation bio
      * Les plastiques d’Annick (sacs, pochettes… en sacs plastiques transformés)
      * Chez Mamie Monthey

      Belle fin de journée,

      Mlle L pour VeggieRomandie.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.