Manger végétalien Sucré

[Recette] Boules d’énergie aux noix de pecan et cranberries

Chers amis voilà un petit moment que je veux partager cette recette avec vous et je trouve enfin le temps de le faire. L’hiver continue sa progression sans vraiment devenir mordant pour autant. Je ne sais pas chez vous mais par chez moi le manque de soleil commence malgré tout à se faire sentir.

Pour pallier à certains petits coups de mou tout en satisfaisant ma gourmandise, j’aime bien me préparer des boules d’énergie. Rien que le nom me donne la pêche !

Mes boules d’énergies ont bien souvent la même base, des fruits secs (le plus souvent des dattes) et des oléagineux et des épices. Je m’amuse ensuite à en décliner les saveurs à l’infini, au gré de ce que j’ai dans mes placards et de mes envies. Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous cette petite trouvaille, l’association dattes, cranberries (canneberges) et noix de pécan, rehaussée d’un peu de cacao cru. Une merveille dont vous serez vite aussi accro que moi… ou pas ! 😉

Ingrédients

  • 150 g de dattes
  • 50 g de noix de pécan
  • 50 g de cranberries
  • 20 g d’huile de coco
  • 1 à 2 c à s de cacao cru (à défaut du cacao normal fera l’affaire)

Préparation

Passez dans l’extracteur à rotation lente muni du cône broyeur les dattes, les noix de pécan et les cranberries.
Ajoutez à la pâte obtenue l’huile de coco et mélangez.
Repassez le tout à l’extracteur.
Prélevez l’équivalent d’une grosse cuillère à café de pâte et formez des boulettes à la main.
Roulez les boulettes dans le cacao cru avant de déguster.

Des boules d'énergies pour l'hiver - Crédit photo: LoetitiaCuisine.com
Des boules d’énergies délicieuses… – Crédit photo: LoetitiaCuisine.com

Je n’ai pas essayé de faire cette recette avec un mixeur, mais je pense qu’en faisant tremper les dattes et les cranberries au préalable ça devrait fonctionner (mais sans garantie de résultat).

Note : Si vous n’aimez pas le cacao, comme c’est le cas de mon mari, c’est aussi très bon roulé dans de la noix de coco râpée.


Tu as essayé cette recette? Tague-là sur Instagram, FB ou Twitter: #veggieromandie, on ira liker!

 

Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Loetitia Cuisine
Loetitia Cuisine
Blogueuse culinaire depuis presque 5 ans, je suis passionnée de cuisine végétale. J'aime relever des défis culinaires et passer des heures en cuisine à chercher, patouiller, essayer...

Mais je pense aussi que la cuisine végétale est une avant tout une cuisine de tout les jours et la rendre accessible à tous est mon credo. Je partage mes connaissances et mon amour de la cuisine durant mes ateliers culinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *