Manger végétalien Sucré

[Recette] Sorbet pêche et basilic {vegan}

Bonjour les amis ! Oui, je sais, vous pensez que c’est bientôt la fin de l’été et que le temps n’est plus aux glaces… Moi je dit qu’il n’y a pas de temps pour les glaces !

Bien qu’elles nous rafraîchissent divinement lorsqu’il fait chaud, je ne vois pas d’inconvénient à en manger même si il fait moins chaud, voir carrément froid. Surtout lorsqu’elles sont la promesse d’instants gourmands comme le sorbet que je vous propose aujourd’hui. Si vous n’aimez pas les fruits au basilic faites comme moi, essayez quand même. J’avais goûté l’association pêche/basilic, je ne sais plus à quelle occasion, surement lors d’un repas dans un restaurant.

A l’époque je m’étais dit : « Mais pourquoi vouloir toujours mettre du basilic dans les fruits ? ». Ça c’est parce que je n’aime pas l’association fraise/basilic. Mais je trouve qu’associé à la pêche, le basilic en sublime et en révèle subtilement le goût.

Essayez et vous verrez ! Et puis on ne peut pas faire plus simple en matière d’ingrédients, puisque ce sorbet n’en compte que 2 : de la pêche ET du basilic ! Comme j’ai choisi les pêches bien mûre, je n’ai pas ajouté de sucre. Mais vous pouvez si c’est plus à votre goût ajouter un peu de sucre ou même quelques abricots secs à la préparation.

sorbet-peche-basilic
Un sorbet simple à réaliser mais néanmoins délicieux! – Crédit photo: loetitiacuisine.com

Ingrédients pour une portion :

2 belles pêches jaunes bien mûres.
5 à 10 feuilles de basilic frais.

Préparation :

Pelez les pêches (si elles sont bien mûres, la peau s’enlève toute seule) et coupez-les en quartiers avant de les congeler.

Si vous utilisez un extracteur à rotation lente, équipez-le du cône de broyage et passez-y les pêches et les feuilles de basilic frais.

Si vous utilisez un blender mixez les pêches congelées (il faudra surement ajouter un peu de liquide). Emincez finement le basilic et ajoutez-le à la préparation juste avant de servir.

Si vous n’avez pas d’appareil suffisamment puissant pour mixer des morceaux de fruits congelés, mixez les pêches et passez ensuite la purée obtenue en sorbetière. Émincez finement le basilic et ajoutez-le à la préparation juste avant de servir.

Dégustez sans attendre 🙂


Tu as essayé cette recette? Tague-là sur Instagram, FB ou Twitter: #veggieromandie, on ira liker!

 

Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Loetitia Cuisine
Loetitia Cuisine
Passionnée de cuisine depuis ma plus tendre enfance, je suis blogueuse culinaire depuis 2012 sous le pseudo de "Loetitia Cuisine". Mon premier livre de cuisine est en préparation aux éditions l'Âge d'Homme et devrait sortir dans le courant de l'année 2018 (2019?).

Retrouvez gratuitement mes recettes sur mon blog loetitiacuisine.com

La découverte de la cuisine végane a décuplé ma soif d’expérimentations culinaires. J'aime relever des défis gustatifs et passer des heures derrière mes fourneaux à chercher, patouiller, essayer... Mais je pense aussi que la cuisine végétale est avant tout une cuisine de tous les jours et la rendre accessible à tous est mon credo. Afin de poursuivre cette envie de partager mes connaissances et mon amour pour cette cuisine qui ne cessera jamais de me surprendre je donne des ateliers participatifs dans mon pays d’adoption : La Suisse.

Je suis également cuisinière et coach en cuisine végane à l'occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.