Manger végétalien Sucré

[Recette] Jus de chou kale, pomme et gingembre

Faire son jus maison, c’est un petit luxe que je me suis accordée il y a 1 an. Pour moi, c’est vraiment la meilleure manière de commencer la journée: c’est hydratant, niveau santé bien mieux que les jus industriels et surtout, c’est délicieux!

Ayant eu la chance de recevoir un extracteur de jus (un moyen de gamme, ce qui suffit amplement) à la Noël 2013, je peux chaque matin me régaler de ces jus verts. Car oui, souvent, c’est une verdure avec une pomme, mon jus en devient automatiquement vert!

Mon classique: persil + pomme. Mais aujourd’hui, cette recette se fera avec le très célèbre chou «kale», le chou plume (ou frisé, on s’en sort plus) comme on l’appelle ici.

Le chou kale/plume a énormément de vertus! Riche en vitamine A et K, il est excellent pour les yeux et la protection du système immunitaire notamment. Il y a tout à y gagner à l’incorporer dans son alimentation, et en version crue, it’s best!

Ingrédients

Pour un grand verre de jus:

  • 3 feuilles de chou plume « kale » vert
  • 1 ou 2 pommes, au goût
  • 1 petit bout de gingembre
  • optionnel: un quartier de citron sans la peau
Du vert, du vert!
Du vert, du vert! (Je vous fait croire que c’est la lumière du matin mais nan en fait c’est le couchant :D)

Recette

Couper en petits bouts les tiges et les feuilles de chou, les pommes et le gingembre (pas besoin de le peler) et passer à l’extracteur de jus.

Déguster immédiatement et lentement, faut en profiter héhé… de préférence au soleil près d’une fenêtre, ça peut être plus agréable que devant son smartphone ^_^

En pleine action
En pleine action. La partie plus chiante car ça fait du bruiiiit!

Pas d’extracteur?

Pas de panique! Passer les ingrédients au blender/mixer, avec un peu d’eau, et filtrer avec une étamine, un bas propre ou à travers un chinois.

On peut aussi juste mixer le tout et en faire un smoothie au lieu d’un jus 😉 Dans ce cas, il faut retirer les tiges dures des feuilles de chou et peler le gingembre.

Conseil: garder en bouche quelques secondes avant d’avaler, pour pré-digérer le smoothie, et ainsi éviter les ballonnements.

Mousseux à souhait ce jus!
Mousseux à souhait ce jus!

Et toi, t’aimes les jus maison? Et le kale, t’as testé?


Tu as essayé cette recette? Tague-là sur Instagram, FB ou Twitter: #veggieromandie, on ira liker!

 

Réagir à cet article

2 thoughts on “[Recette] Jus de chou kale, pomme et gingembre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *