Santé et Bien-Être Sexualité

Sexe vegan friendly #2: les lubrifiants

Suite de notre série sur le sexe vegan-friendly. Aujourd’hui (ou ce soir sous la couette), passons en revue quelques lubrifiants vegan.

Lubrifiants vegan

lubrifiants-vegan

Dans notre article consacré aux préservatifs vegan, nous vous parlions de la marque GLYDE. Celle-ci fournit également du lubrifiant.


Suisse: vous pouvez commander du lubrifiant GLYDE chez Larada ou chez Vegan For Every
France: vous pouvez commander du lubrifiant GLYDE chez Un Monde Vegan


On peut citer les lubrifiants BIOGlide de JoyDivision, un gel à base d’eau, qui possède un pouvoir lubrifiant longue durée.

• 100% naturel et d’origine végétale
• Testé dermatologiquement et cliniquement
• Compatible avec les préservatifs et les sextoys


Suisse: vous pouvez commander du lubrifiant BIOGlide sur KissKiss.ch
France: vous pouvez commander du lubrifiant BIOGlide sur Condozone.fr


Et encore les marques Ride et Sliquid (qu’on trouve aussi sur le site KissKiss.ch).

L’huile de coco

huile-coco

Ah l’huile de coco…. Elle a tellement la classe cette huile.

L’huile de coco est l’huile la plus riche en acide laurique (50% environ), un acide gras qui apporte d’excellentes propriétés: ainsi cette huile est anti-infectieuse et anti-fongique, antibactérienne, anti-virale, anti-parasitaire, anti-inflammatoire. Bref, le cocktail qui convient parfaitement à nos parties intimes.  Par contre, il faut la prendre bio, pressée à froid … et vierge ;) (oui bon). Elle est extraite à froid de noix de coco fraîches, et ne contient aucuns produits chimiques.

Ce qui est génial, c’est qu’elle sert à plein d’autres choses, contrairement à une bouteille de lubrifiant industriel. On peut s’en mettre sur la peau, les dents, les cheveux, en faire des savons ou des baumes, l’utiliser en cuisine…

Et pour rester en terrain sexuel, elle a aussi le pouvoir de soulager une irritation, des mycoses (comme le candida) ou autre. Il suffit de se tartiner là où ça fait bobo et prier les dieux des végétaux pour que ça s’aggrave pas (sinon direct au doc!).

ATTENTION. Et là c’est un gros attention. L’huile ne s’associe pas bien avec le latex des préservatifs: elle peut les rendre poreux! Du coup n’utilisez absolument pas une huile combinée à un préservatif, ça serait prendre le risque de le rendre inefficace.

On trouve de l’huile de coco bio dans les magasins/épiceries bio et les bonnes pharmacies.

Alors, prêts à s’amuser en douceur et sans cruauté (une petite fessée ne compte pas)? Ok, pardon, je m’aventure en terrain …glissant. #mauvaisjeudemots

La suite: les préservatifs véganes

 

Réagir à cet article

9 thoughts on “Sexe vegan friendly #2: les lubrifiants”

    1. Effectivement, le choix du nom de la marque laisse songeur… Espérons que ceux qui l’ont créée l’ont fait par méconnaissance de l’origine de l’expression et non délibérément!

  1. Si l’huile de coco n’est pas compatible avec le latex, l’est-elle avec le nitrile ? (y a des préservatifs et des gants qui en sont faits, surtout internes)

    1. Bonjour Goldfish,

      Voici la seule info que nous avons pu trouver:

      « NBR (nitrile):
      Elastomère compatible avec les huiles pétrolières, l’air, l’eau, les acides doux, l’acétylène, le kérosène, les solutions de chaux, les gaz de pétrole liquéfiés et de térébenthine. Il n’est pas recommandé pour les essences hautement aromatiques, ni pour les acides.
      Le NBR est souvent appelé nitrile caoutchouc, il constitue l’élastomère standard
      généralement utilisé pour toutes les garnitures souples d’étanchéité au niveau des
      clapets et joints. Sa compatibilité avec la plupart des applications air, eau ou fuel domestique est excellente. Ses températures d’utilisation vont de -20°C à +90°C.
      Le Buna® est un exemple de NBR, il fait partie de la famille des élastomères.
      (Buna® est une marque déposée de Du Pont de Nemours et Cie ou ses filiales) »

      Rien n’est précisé sur sa compatibilité avec les huiles végétales. Le plus pertinent serait de contacter les marques de préservatifs et gants qui sont fait avec le nitrile et leur poser la questions.

      N’hésitez pas à partager ici le résultat de votre enquête 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *