Actus Suisse

[Suisse] Adopter une alimentation végétarienne ou végétalienne est tendance, indique une nouvelle enquête

Une étude montre que nous sommes toujours plus nombreux à adopter une alimentation végétarienne ou végétalienne. Tant mieux!

L’institut LINK a mené une enquête* en juillet 2014 auprès de 1000 personnes en Suisse. Sur ces 1000 personnes, 90% connaissent au moins une personne végétarienne.

Un quart des participants révèle avoir de la sympathie pour une alimentation végétarienne ou végétalienne.

Si ces personnes devaient se décider pour un seul mode d’alimentation jusqu’à la fin de leurs jours, un tiers d’entre elles (33%) préférerait la cuisine végétarienne aux plats à base de viande et de poisson.

A cet égard, le met végétarien le plus populaire est la salade, qui occupe le haut du classement, suivi par les spaghettis bolognaise végétariens et le risotto. Toutefois, plus de la moitié (55%) pense qu’une alimentation végétalienne complique les achats et la préparation des mets.

Dans l’ensemble, les résultats de cette étude révèlent que les thèmes de la santé, de l’équilibre et du développement durable jouent un rôle considérable dans le cadre de l’alimentation des personnes interrogées.

Près de 70% de la population accorde de l’importance à une alimentation équilibrée. Environ un tiers des personnes sondées souhaiteraient consommer davantage d’aliments naturels à l’avenir et accroître ainsi leur bien-être, tout en prenant soin de l’environnement.

*Institut LINK «Sondage public sur les habitudes alimentaires», n = 1142

DSC_0912

Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Luisa
Grande curieuse écolo, amoureuse en cuisine, parfois baroudeuse (à petit budget). Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.