Lifestyle Suisse

Suisse: un nouveau commerce végane ouvre ses portes à Saint-Gall

Saint-Gall va héberger son tout premier magasin entièrement végane, baptisé Vegantasia. Sibylle et Renato, les deux gérants, nous parlent de leur parcours et de leur projet.

Libraire de base, Sibylle Gutbub , 29 ans, est végane depuis cinq ans pour des raisons éthiques. C’est lors d’une manifestation pour les droits des animaux qu’elle rencontre le docteur Renato Werndli, qui lui fait part de son rêve d’ouvrir un magasin végane à Saint-Gall. Il est convaincu qu’une demande existe dans cette ville pour des alternatives sans exploitation animale.

Sibylle et Renato, gérants de Vegantasia à Saint Gall.

Une collaboration qui se concrétise

Ni d’une ni de deux, ils décident de collaborer pour donner naissance à Vegantasia, qui ouvre ses portes ce week-end. Leur rêve: réinvestir les bénéfices pour la cause animale.

Dans ce magasin, on trouvera tous les produits utiles au quotidien: céréales, muesli, chocolat, laits végétaux, fromages Vegusto, steaks au soja et autres simili-carnés. Mais également des produits cosmétiques, des livres et du vin certifié végane.

Un aperçu de la boutique.

Les pro-viande font du bruit

Déjà, le magasin Vegantasia n’est pas encore ouvert qu’on parle déjà de lui: quelques journaux suisses allemands ont en effet indiqué que certaines personnes « pro-viande » auraient envisagé de venir manifester lors de l’inauguration. « Renato a reçu un appel anonyme à ce sujet » confirme Sibylle. « Il y aura toujours de l’opposition, mais rien ne peut nous décourager.»

Suite à ce « coup de pub », il semblerait toutefois qu’en réalité personne ne viendra perturber la fête. Rendez-vous demain dès 9h00 pour découvrir ce nouveau lieu prometteur!

Event FB de l’inauguration

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *