[SUISSE] Seize heures de manifestation pour les animaux

La Journée Mondiale pour la Fin du Spécisme, lancée il y a deux ans par l’association PEA – Pour l’Égalité Animale, a été l’occasion d’événements publics dans plus de 50 villes du monde entier, organisés par de nombreuses associations.

À Lausanne, PEA organisait hier une grande première, qui a mobilisé plus de 80 personnes pendant 16 heures d’affilée: un compteur de l’ensemble des victimes de l’industrie de l’élevage et de la pêche.

Il visibilisait l’augmentation incessante du nombre des victimes, de seconde en seconde, et des militant-e-s se sont relayé-e-s sans cesse pour rendre compte de cette abomination sans nom. En seize heures, ce sont donc 2 milliards d’individus sentients qui auront été tués

Et encore s’agit-il d’une estimation basse.

Les bénévoles PEA étaient présents de 6 heures jusqu’à 22 heures. Crédit photo: Théo Héritier

Une journée mondiale

Cette journée s’est également déroulé dans d’autres pays, comme en France à Paris, à Rome en Italie, en Australie, en Allemagne ou aux Etats-Unis… Vidéos ci-dessous.

A Paris:

A Rome:

Trois jours de conférences à Genève

La JMFS se prolongera à Genève les 1-2-3 septembre pendant trois jours de conférences sur la question, avec de prestigieux-ses intervenant-e-s de Suisse, France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Québec…

Durant ces douzaine de conférences, ce sont aussi bien les aspects philosophiques, éthiques, politiques, sociaux et culturels du spécisme qui seront abordés. Des personnalités majeures du mouvement pour la libération animale, à l’image de la philosophe italienne Paola Cavalieri, mais aussi des militant-e-s de terrain aguerris ainsi que des jeunes chercheuses et chercheurs, développeront des pistes de compréhension et de déconstruction de cette idéologie meurtrière.

Une révolution est en marche!

Lire: Qu’est-ce que le spécisme?

 

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 1

VeggieRomandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *