“25 desserts vegan” de Marie Laforêt

Après 25 plats vegan, Marie Laforêt est de retour avec le même concept mais cette fois-ci ce livret de cuisine est entièrement dédié aux desserts végétaliens.

Dans les 70 pages qui composent ce livre on retrouvera des desserts classés dans trois catégories: les rustiques, les élégants et les décadents. Des desserts pour toutes les occasions et toutes les atmosphères quoi 🙂

La couverture
La couverture

Comme dans 25 plats vegan, le livre ouvre sur une introduction, des astuces sur le matériel et la cuisson des desserts ainsi qu’un explicatif sur divers ingrédients et sur le sujet délicat (ou pas) du remplacement des œufs dans une recette. Comment lever et aérer les gâteaux, lier et épaissir, apporter du moelleux ou du fondant, l’auteure explique tout clairement.

Très pratique lorsqu’on débute!

Le sommaire
Le sommaire
Chapitre "Remplacer les oeufs"
Chapitre “Remplacer les oeufs”
Une brioche qui a l'air délicieuse et moelleuse!
Une brioche qui a l’air délicieuse et moelleuse!
Recette et photo du cheesecake MIOUM!
Recette et photo du cheesecake MIOUM!
Un petit cheesecake ça vous dit?
Un petit cheesecake ça vous dit?

Encore une fois, ses photographies sont superbes et donnent envie de lécher la page de la recette! Plus élégant graphiquement parlant que son cousin 25 plats vegan, ce livre est un plaisir pour les yeux et le toucher, avec un très bon choix de papier d’impression.

Voilà un joli cadeau à faire à une personne débutant en cuisine sucrée ..et végane 🙂

25 desserts vegan, par Marie Laforêt
Editions La Plage
9.95 euros – version numérique 7.99 euros

Réagir à cet article
Partage et fais passer l'info! Facebook 0 Twitter 0 Pinterest 0 Aime cet article 0

Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

2 Commentaires

  1. J’ai essayé la recette du gâteau au chocolat et noisette dans le moule à kouglof. C’est très bon! Par contre, je trouve qu’il manque beaucoup d’indication si on ne s’y connait pas en cuisine! Par exemple il serait bien d’ajouter à quoi devrait ressembler notre masse, et jusqu’à quel point il faut remplir le moule.

    Moi j’ai rempli mon moule à ras bord car j’avais énormément de masse et dans la recette la taille du moule n’étais pas indiquée. Résultat: énorme éruption de pâte dans mon four!! J’ai du sortir le moule pendant la cuisson, découper “l’éruption” la mettre de côté et remettre le moule au four en priant que la cuisson soit pas râtée.

    Pour cela, je ne conseille pas ces livrets aux débutants: il manque trop d’infos!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *