Lifestyle Mode Portraits & Interviews

TheOrganicFashionUtopia: le magazine 100% vegan lifestyle

TheOrganicFashionUtopia (T O F U) est un magazine indépendant anglophone lancé par Manuela Marini. Rencontre avec la jeune créatrice de 27 ans, à Vevey, autour d’une tasse de thé.

TOFU #1

Au départ, un projet de fin d’études, où Manuela a pu combiner à la fois son amour pour la mode et le mode de vie végétalien. Quelques mois plus tard, un premier numéro paru.

Entre deux, des rencontres enrichissantes dont celles qui lui ont permis d’agrandir l’équipe de rédaction, une campagne WeMakeIt pour imprimer le magazine – qui malheureusement n’a pas abouti -, des shootings photo, un apprentissage dans divers domaines (notamment la réalité du business et de l’argent)… Pour résumer, un projet bien excitant, avec énormément de retours positifs!

Avec une diplômée de l’Institut de Mode d’Amsterdam – Manuela y a vécu 4 ans -, il est naturel que le magazine parle de mode. Mais pas uniquement. Dans ce premier numéro, on y trouve notamment le témoignage de mannequins végétaliens, du DIY pour des cosmétiques vegan et des recettes de cuisine; le tout accompagné de photos très soignées. Un réel plaisir pour les yeux, et l’esprit! Extraits: tofu-magazine-01 tofu-magazine-02 tofu-magazine-04 Le premier numéro vient de paraître en ligne et est disponible en anglais à l’achat, pour 7 petits dollars.

 

Au départ végétarienne, Manuela est vegan depuis 2 ans. C’est le visionnage du film Food Inc. qui a lancé la machine. De plus en plus informée sur la condition animale, elle abandonne peu à peu la consommation d’œufs et de produits laitiers. Elle vit actuellement entre Zürich et Vevey, et prépare le prochain numéro de TheOrganic FashionUtopia.
Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Carottes et Courgettes
Carottes et Courgettes
Mange de l'herbe et des cailloux depuis 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.