Lifestyle Sport

Un camp de surf et de yoga vegan-friendly, on dit oui!

Le collectif renanais Mix & Shake propose un camp de surf et yoga ce printemps 2018, à Baléal au Portugal. Tous les repas sur place seront végétaliens. Amateurs de la vague et des head stand, c’est pour vous!

Laurent et Jennifer, membres du collectif Mix & Shake, organisent un repas végétalien chaque mois dans leur coloc de Renens. Ouverts à tous et toutes, ces repas ont pour but de passer un bon moment, mais aussi de présenter le Yoga Surf Camp & Vegan Food, organisé par leurs soins au Portugal l’année prochaine.

C’est à l’occasion de l’un de ces délicieux et gargantuesques repas végétaliens que j’ai pu rencontrer Jennifer et parler avec Laurent de ce projet.

Celui-ci explique son attrait pour la cuisine végétale : « J’aime beaucoup cuisiner de manière créative. Je trouve que la cuisine végétalienne est beaucoup plus intéressante. Il y a vraiment un bon challenge pour jouer avec le cru, l’alimentation vivante, le lacto-fermenté, les saveurs, etc. »

Son environnement familial n’y est pas pour rien. Il nous explique être né dans une famille végétarienne.  « J’ai été éduqué à une alimentation sans viande ni poisson, et à goûter toutes sortes d’aliments différents, très rapidement, comme du tempeh, des graines germées, de la spiruline. À l’époque, c’était vraiment inédit, aujourd’hui c’est déjà un peu plus dans les mœurs » précise-t-il avec un sourire.

Au camp, tout sera donc végétalien – avec une tendance pour l’alimentation vivante. À noter que les intolérances ou allergies seront également prises en compte. Le soir, chacun sera libre de manger ce qu’il lui plaît, dans les restaurants alentour ou en utilisant la cuisine mise à disposition sur place.

Informations et dates

Le Yoga Surf Camp & Vegan Food aura lieu du samedi 28 avril au samedi 5 mai 2018. L’idée de ce Yoga Surf Camp est de partager une semaine de fun, de sport et de bien-être dans un cadre nature et idyllique. Les moments de groupe : yoga, repas et surf, qui permettent de partager des moments sympas tout en laissant place à des moments libres ou chacun-e peut se laisser guider par ses envies.

Le camp est ouvert à tous les niveaux de yoga et de surf. Pour garder une certaine simplicité, il est limité à 12 personnes. Les cours de yoga et de surf sont donnés en anglais.

Le lieu

Le camp est à Baleal, au Surf Castle: situé au-dessus de la ville de Peniche, Baleal se trouve à une heure au nord de Lisbonne. Cet ancien village de pêcheurs est devenu un spot de surf incontournable en Europe. Le Surf Castle est une magnifique maison familiale transformée en surf camp par Joao et Pedro. Face à la mer, la maison offre la vue sur les vagues des deux principales plages de Baleal.

C’est un endroit idéal pour le surf, le relief de la côte ouest et nord-ouest permet d’avoir des vagues toute l’année en se déplaçant d’une plage à une autre. À cette période de l’année, la taille des vagues sera parfaite pour les surfeurs débutants et intermédiaires. Pas de panique donc 😉

Le Surf Castle de Baleal.

Yoga

Les cours de yoga sont donnés par Rita Ribeiro. Selon la météo, ils auront lieu sur la terrasse face à la mer ou dans le living room qui donne également sur la mer… Wow, on s’y imagine très bien!

Session de yoga chez Mix & Shake à Renens.

Surf

Les cours de surf sont donnés par l’équipe du Surf Castle. Comprenant théorie et pratique, ceux-ci durent deux heures par jour. Les moniteurs s’adaptent à tous les niveaux, accompagnant les débutants à faire leurs premières brasses dans les petites vagues, tout en amenant les personnes avancées dans des vagues plus adaptées.

Parlons argent, combien ça coûte?

Le prix par personne dépend du type d’hébergement, sous réserve des disponibilités et par ordre d’inscription. Par exemple :

  • Chambre double avec salle de bain à l’étage CHF 1100.-
  • Chambre individuelle avec salle de bain à l’étage CHF 1220.-
  • Suite avec salle de bain privée CHF 1350.-

Les personnes s’inscrivant avant le 30 décembre 2017 bénéficient d’une réduction de 5 %, c’est le moment ou jamais de demander un petit cadeau de Noël  😉

Le prix du camp comprend:

  • Le transport de l’aéroport de Lisbonne à Baleal pour le vol du matin;
  • Le transport de l’aéroport de Baleal à Lisbonne pour le vol du soir;
  • Le logement : 7 nuits;
  • Les cours de yoga : 7 jours (première pratique samedi à 18h et dernière pratique le samedi à 7h45);
  • Les cours de surf : 6,5 jours (première pratique samedi après-midi et dernière pratique le vendredi après-midi);
  • Le matériel de surf (combinaison et planche de surf à disposition également en dehors des cours);
  • Les petits déjeuners et les lunch vegan;
  • Vélos, skates, matériel de snorkling.

Il y a de quoi passer des vacances de rêve et de détente 🙂 Délai des inscriptions: 30 janvier 2018, alors foncez!

Toutes les infos sur la page FB de Mix & Shake Evènement Facebook

Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Mlle L
Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.