Actus Manger végétalien Restaurants / Take Away

EnVie, le nouveau spot végane bientôt à Genève

Pendant longtemps, Genève a été un peu à la traîne en termes de bonnes adresses véganes. Mais les temps changent, pour notre plus grand plaisir. Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de rencontrer Diane, qui sera dès juin à la tête d’EnVie, un nouveau petit coin de douceur situé sur la Rue des Voisins.

Elle m’accueille dans un café tenu par sa famille, à Rive, et m’a préparé plein de délicieuses pâtisseries Un cake marbré au chocolat, une tarte au citron meringuée (« Oui je l’ai faite en vitesse ce matin ! ») et des muffins aux amandes et aux pistaches. Pendant que je me régale, elle me raconte son histoire et celle d’EnVie.

Diane a grandi derrière les fourneaux : sa famille tient plusieurs établissements de restauration à Genève, son papa travaille dans l’agro-alimentaire, le monde de la cuisine et de l’hôtellerie ne lui sont pas inconnus. Si elle s’était orientée, dans un premier temps, vers son autre passion – la coiffure – ses différents voyages l’encouragent à emprunter un chemin plus proche de celui de ses racines.

Alors ni une, ni deux, elle passe le diplôme de cafetier puis celui de l’Ecole Hôtelière de Genève afin de suivre le dessein familial… mais à sa manière !

Depuis que son chéri s’y est intéressé, Diane et lui sont devenus véganes, pour les animaux. Ils élèvent d’ailleurs leur bout de chou de manière végétalienne. Passionnée de cuisine, elle expérimente et se rend vite compte que tout est possible. Mais au travail, il lui devient difficile de servir ou proposer des plats qui ne sont plus en adéquation avec ses valeurs. Alors peu à peu, l’idée germe dans son esprit.

Bien sûr, diplômée de l’Ecole Hotelière et regorgeant de créativité, ouvrir sa propre adresse apparaît comme une évidence. Une adresse qui lui ressemblerait : généreuse, familiale et fun mais professionnelle. Diane est partisane de la bonne chair, des repas qui font plaisir, de sortir de table en étant rassasiée et de pouvoir convier ses amis sans craindre qu’ils rejettent le véganisme après avoir mangé une salade de graines germées*.

Et comme pour Diane c’est la famille avant tout, c’est dans une salle attenante à un hôtel tenu par sa famille et au côté de son beau-père qu’elle s’apprête à ouvrir ce tout nouvel établissement.

Idéalement situé à proximité de Plainpalais (« là où tout se passe ! »), EnVie servira des plats salés mais aussi et surtout les délicieuses pâtisseries que Diane imagine et prépare avec amour. Côté plats, on trouvera des plats en sauce, de l’inspiration péruvienne et asiatique, des classiques revisités et on m’a venté un burger de pulled-«pork» qu’il me tarde de goûter !

Quant au sucré, je ne me fais aucun souci : j’ai dévoré un demi-cake, deux muffins et deux parts de tarte au citron meringuée en une soirée et tout était absolument délicieux.

Si comme moi vous êtes impatients de découvrir cette nouvelle adresse, vous pouvez soutenir Diane sur son crowdfunding pour plein de contre-parties gourmandes !

Pour ne louper aucunes infos quant à l’ouverture n’hésite pas à les suivre sur Facebook et Instagram.

*Je précise que chez VeggieRomandie, on n’a rien contre les salades de graines germées. Mais on n’a rien contre les cakes marbrés au chocolat non plus… 🙂 Et toi quelles sont tes pâtisseries véganes préférées ? Dis-nous en commentaires !

Commente cet article