Actus Le reste du monde

Une école privée se tourne vers le végétalisme pour ses 140 étudiants

Amis Cameron (femme du réalisateur James Cameron) et sa sœur ont fondé en Californie une école éco-friendly, appelée MUSE School. Les enfants sont sensibilisés à la nature et au jardinage dès le plus jeune âge. Actuellement, un repas par semaine à la cantine est végétalien. En 2015, la cantine deviendra 100% végétalienne.

L’idée n’est pas de pousser les enfants au véganisme, mais de réduire l’empreinte CO2 de l’école, en sensibilisant et en encourageant le campus à la protection de la nature.

Nous nous dirigons graduellement vers un menu végétalien car nous appelons nos écoles “écologiques”. Dans un an et demi, tout sera entièrement végétalisé.Amis Cameron

C’est la première école américaine a annoncer cette décision.

Jardinage inclus dans l’éducation

Ce ne sont pas les fruits et légumes qui vont manquer en cuisine: 28 parcelles sont cultivées par les étudiants sur le campus pour faire pousser poivrons, verdures, tomates, herbes aromatiques, fruits et fleurs. Un jardinier guide les étudiants tout au long de l’année. Le surplus est vendu par les étudiants plus âgés durant l’été, aux restaurants de la région. Des faucons sont mêmes utilisés pour chasser les rongeurs et éliminer l’usage de pesticides.

Amis Cameron avoue qu’il a été difficile de convaincre les parents pour que le poulet, la dinde et le fromage actuellement servis disparaissent du menu.

La nourriture est un sujet si sensible. Manger de la viande est lié aux traditions et cultures diverses. Mais doucement, nous offrons des programmes éducatifs, non seulement pour les enfants mais principalement pour les adultes, car les enfants vivent déjà de manière écologique.

Reportage télévisé (en anglais):

 

 

http://museschool.org/

Réagir à cet article
Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch – Organise des sessions de dessin Draw&Drink

One thought on “Une école privée se tourne vers le végétalisme pour ses 140 étudiants”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *