Actus Cause animale Le reste du monde Suisse

Une veillée internationale devant les abattoirs

Suisse, France, Belgique, Italie, Canada, Australie, Etats-Unis, Royaume-Uni, Luxembourg… ce mardi 26 septembre, de nombreux militants tiendront une veillée internationale devant des abattoirs. Une action symbolique et légale chapeautée par 269Life Libération Animale.

L’association renouvelle cette année son événement phare, un événement qui avait pour la première fois fait déplacer les activistes antispécistes de la rue aux abattoirs. Elle espère cette année doubler le nombre de participant.e.s et de sites visés. En 2016, l’événement avait rassemblé 400 personnes répartis sur 33 sites différents.

Le but ? Attirer l’attention de l’opinion publique sur le sort réservé aux animaux non humains, et susciter une réflexion sur leur statut.

Déroulement de la veillée

Il ne s’agit pas ici d’entrer dans les abattoirs et tenter d’arrêter la chaîne de production.

Cette « Nuit debout devant les abattoirs » est une veillée nocturne, solidaire, statique et majoritairement silencieuse. Elle se déroulera du mardi soir 26 septembre 18h,  jusqu’au mercredi 27 septembre à 5h du matin (heure d’ouverture des abattoirs).

A chaque heure fixe, une minute de silence sera observée pour les animaux. La discipline et la solennité seront donc de rigueur.

Nuit debout à Clarens (Commune de montreux)

En Suisse, la Nuit debout aura lieu à Clarens, à l’abattoir public SIGE mis en service en 1911. Des covoiturages sont organisés sur l’événement FB.

Abattoir public SIGE de Clarens.

Evénement Facebook Suisse   Evénement Facebook Général

 

Complément
Audio: Emission Forum,26.09.2017

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *