Actus Bonnes nouvelles Cause animale Le reste du monde

Varsovie interdit les animaux de cirque sur ses terrains

Bonne nouvelle: la capitale de la Pologne interdit désormais les animaux dans les cirques. L’utilisation d’animaux à des fins de divertissement suscite de plus en plus de controverse non seulement en Pologne, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.

La ville de Varsovie suit donc la recommandation de la Fédération des vétérinaires d’Europe en interdisant tous les cirques avec animaux sur ses espaces municipaux. L’arrêt municipal a été signé ce mardi 20 janvier 2016.

Cet arrêté répond à une prise de conscience et de la sensibilité grandissante au sein de la société. Nous voulons promouvoir de bons modèles de relations entre l’homme et l’animal”,
Hanna Gronkiewicz-Waltz, maire de Varsovie

Les cirques avec des animaux pourront investir un lieu privé, mais dans ce cas, ils leur sera interdit de faire des affiches et de distribuer des tracts. La ville appelle néanmoins les propriétaires des terrains qui n’appartiennent pas à la mairie de suivre son désaccord sur l’installation de cirques avec animaux.

La distribution de billets et la promotion de ces événements par le bureau de la ville de Varsovie, bureaux et agences de la ville de district seront interdites.

Les animaux de cirque sont utilisés de façon inhumaine, souvent dressés avec des stimulis douloureux.
Alexander Gajewska (conseiller – PO)

En Pologne, les villes de Wroclaw, Lodz et Slupsk ont déjà sauté le pas.

 

Crédit photo: Keystone Archive

Réagir à cet article
Mlle L

Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch – Organise des sessions de dessin Draw&Drink

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *