Végane durant 1 mois

Végane durant 1 mois: bilan de la deuxième semaine du challenge

Nos challengers ont entamé leur Mois Végane depuis le mois de novembre. Petits récits sur leur deuxième semaine de défi.

[Mois Végane] Ces personnes relèvent le défi de vivre végane durant tout le mois de novembre

Le témoignage de Mélodie

L’adaptation n’a pas été trop difficile, même un peu trop facile par rapport à ce que je pensais. Après cette deuxième semaine végane, une envie de fromage et de pâtisserie se fait ressentir. Je me rends compte que cette alimentation demande simplement un peu plus d’organisation au quotidien puisqu’il est plus difficile de s’acheter un en-cas “vite fait”.

Mais au final, ce n’est pas si désavantageux car je peux mieux savoir ce qu’il y a dans ce que je mange en préparant quelque chose moi-même! Dernière petite remarque: je n’ai jamais lu autant d’étiquettes que ces deux dernières semaines! Je vois aussi qu’il est parfois compliqué de comprendre ce que contiennent les produits transformés. Du coup, je me mets plus volontiers au fourneaux 😊

Le compte Instagram utile du moment: Accidentally Vegan Switzerland

Le témoignage de Stéphane

Pour la deuxième semaine de mon Défi Végane, j’ai sorti le grand jeu en achetant des steaks, des nuggets et du fromage végétaux. Ce dernier, je l’ai acheté à la Crémerie Végane à Genève. Ils avaient uniquement le fromage à tartiner en stock, qui est une tuerie, mais je me réjouis d’essayer le camembert qui paraît être incroyable. Pour moi il était important d’avoir la sensation de manger comme d’habitude. Avec ses implémentations, ma deuxième semaine s’est bien déroulée.

J’ai aussi acheté le livre Simplissime, Les recettes végétariennes et vegan les plus faciles au monde pour essayer de nouvelles recettes. Malheureusement j’ai trouvé les plats proposé toujours un peu fades, manquant de peps, mais j’y ai remédié en y ajoutant mes épices préférées et le tout c’est transformé en des plats qui m’ont donné beaucoup de plaisir!

Je suis prêt pour ma troisième semaine!

[Recette] Fajitas Véganitas

Le témoignage de Mélissa

Cette semaine a été plus facile car certains gestes deviennent des habitudes, comme l’usage du sirop d’érable au lieu du miel, de la crème de soja au lieu de la traditionnelle. Cette semaine, j’ai également découvert les fromages végétaliens et j’ai été surprise de la texture, du goût et je pense que je vais les adopter ^^

J’ai également commencé à utiliser les protéines de soja déshydratées pour une bolognaise, et le résultat était bluffant ^^ Il en va de même de la levure alimentaire que j’ai utilisée pour un gratin. Ainsi, j’avance doucement vers une alimentation de plus en plus variée et végétalienne!

C’est tout pour cette deuxième semaine. Des conseils à donner aux challengers? Partage-les en commentaires 🙂

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VeggieRomandie
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