Végane durant 1 mois

Végane durant 1 mois: retour sur la première semaine du challenge!

Nos challengers ont entamé leur Mois Végane depuis le mois de novembre. Petits récits sur leur première vraie semaine de défi.

[Mois Végane] Ces personnes relèvent le défi de vivre végane durant tout le mois de novembre

Le témoignage de Stéphane

Après la première semaine, je me suis aperçu ne pas m’être bien préparé à ce défi, j’ai accepté à la dernière minute car j’aime me mettre à l’épreuve. Cette semaine a donc été dure, sans viande il n’y a pas de problème, mais le reste, en particulier les produits laitiers, j’ai eu du mal à m’en passer.

Il faut connaître un peu la cuisine et s’exercer à changer ses connaissances si l’on veut préparer des plats spéciaux. Je me suis quand même amusé à découvrir des autres saveurs, et je compte bien continuer à en découvrir durant le reste du mois.

 

Recettes végétaliennes d’automne: notre sélection

Le témoignage de Mélissa

Cette première semaine a été difficile et je me suis rendue compte de la quantité de produits animaux que je consommais. Cela n’a pas toujours été évident de trouver des alternatives.

Cependant, j’y suis parvenue la majorité du temps mais pas toujours. Je continue en essayant de m’améliorer encore plus. J’ai appris de nouvelles recettes et je me réjouis d’en tester encore. VeggieRomandie.ch m’est d’une grande utilité!

3 astuces pour dépasser son addiction au fromage animal

C’est tout pour cette première semaine. Des conseils à donner aux challengers? Partage-les en commentaires 🙂

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

VeggieRomandie
Les articles mentionnés "écrit par VeggieRomandie" sont des articles rédigés à plusieurs, liés à un concours ou rédigés par un contributeur externe à la rédaction habituelle.

One thought on “Végane durant 1 mois: retour sur la première semaine du challenge!”

  1. Tous mes encouragements à ces challengers! Bouger des habitudes ancrées depuis plusieurs dizaines d’années, ce n’est pas rien – mais c’est une sacrée expérience, qui a long terme ne peut que bénéficier à tous et toutes sur cette planète 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.