Actus Manger végétalien

Veggie’s Food, l’application de partage de recettes végé

Mise à jour du 9 sept 2015: message de Veggie’s Food

La campagne est terminée, malheureusement le projet n’a pas abouti. La faute à un délai trop court. A mi-chemin nous commencions à avoir des contacts intéressants, des partenariats etc. Et sans doute à une somme demandée trop importante puisque la moitié quasiment était pour les  »contreparties ».
Nous remercions évidemment toutes les personnes qui ont voulu faire naitre ce projet grâce à leurs dons (rendez-vous sur le site Ulule pour vous faire rembourser) ou leurs actions.

Le projet n’est pas mort, loin de là puisqu’il a reçu un accueil plus que positif, ce n’est que partie remise ! Cette cause en vaut la peine et nous allons sans doute réfléchir pour encore améliorer le concept et revenir plus fort après cette première expérience. D’ailleurs n’hésitez pas à nous envoyer des messages si vous avez des remarques ou des conseils pour l’avenir, la page à presque atteint les 100 j’aimes et vous pouvez continuez à la faire tourner nous resterons derrière ;D
À bientôt

Une application en développement permettra à tout un chacun de proposer des recettes végé, afin de faire connaître cette cuisine au plus grand nombre.

Appelée « Veggie’s Food », l’application proposera aussi des articles qui permettront de mieux cerner les motivations des végéta*iens et de faire tomber les idées reçues. Chaque recette végétarienne se verra proposer une alternative végétalienne « pour toujours évoluer dans le bon sens », dit Lucas, créateur de Veggie’s Food.

Un aperçu de l'application Veggie's Food.
Un aperçu de l’application Veggie’s Food.

L’application proposera également un calendrier des fruits et légumes de saison et des informations nutritionnelles. L’application sera gratuite pour les iPhones et Android (smartphones et tablettes).

Je veux que les végé partagent leurs connaissances pour les non-initiés. Lucas Parmentier, créateur de Veggie’s Food

Mais il a besoin d’aide pour y parvenir et Lucas a donc lancé une campagne de financement collectif pour récolter les fonds dont il a besoin: http://fr.ulule.com/veggies-food. Il reste 11 jours pour atteindre l’objectif de 3’171.- CHF.

A quoi va servir le financement ?

Le financement collectif servira au lancement de l’application et à sa maintenance (environ 1500€). Il faut ajouter à cela les licences développeurs Apple et Google ainsi que le dépôt de la marque. Les contreparties en elles-mêment prennent un peu moins de la moitié du budget.

Page Facebook Veggie’s Food – Projet Ulule

Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

VeggieRomandie
Les articles mentionnés "écrit par VeggieRomandie" sont des articles rédigés à plusieurs, liés à un concours ou rédigés par un contributeur externe à la rédaction habituelle.

One thought on “Veggie’s Food, l’application de partage de recettes végé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *