Manger végétalien Restaurants / Take Away

Visite au Crazy CupCake à Lucerne

Visiter Lucerne par une belle journée d’automne, c’est assez chouette. Tester au passage un charmant petit café avec plein de bonnes choses à déguster, c’est SUPER chouette.

Ce café, c’est le Crazy CupCake. Deux petites salles, un piano droit dans un coin, des tables et chaises dépareillées, des coussins et des livres partout… ce lieu invite à l’intimité dès le premier coup d’œil.

Doris, la propriétaire, nous accueille avec le sourire. Dans mon allemand maladroit, je lui demande ce qui est végétalien – j’avais repéré à l’avance ce lieu sur Happy Cow comme vegan friendly – et j’ai eu le plaisir de constater qu’il y avait pas mal de choix. Boissons lactées, pâtisseries et même de la glace artisanale!

D’humeur gourmande, je commande un bon chaï latte (à choix entre lait de soja ou lait d’amande) et un brownie aux noix de pécan. Mon compagnon est encore plus gourmand et se lance avec appétit dans l’engloutissement d’un muffin aux carottes, d’une énorme part de tourte au chocolat-banane et d’un chocolat chaud (au lait d’amande) bien épais.

Chaque boisson était accompagnée d’un petit sablé, qui est, lui aussi – bingo! – végétalien. Ça vous donne envie? Et bien oui, ya de quoi, car tout était franchement délicieux, pas sec, pas lourd, parfait en somme.

Après tout ça, notre dose de sucre a atteint les 300%: nous étions parés pour retourner dans le froid et monter sur le Mont Pilatus, à 2’128 mètres d’altitude, où une vue magnifique nous attendait.

Le dimanche, le Crazy CupCake propose un brunch végétarien. Selon les dimanches, il peut offrir quelques options végétaliennes ou être carrément 100% végane, comme ça sera le cas le 13 décembre à venir. Une occasion d’aller visiter Lucerne non 😉 ?

Crazy CupCake
Bruchstrasse 47
6003 Luzern

Ma-Sa: 8h00-17h00
Di: 9h30-16h00 (pour le brunch: mieux vaut réserver)

A noter qu’il n’est pas possible de payer avec une carte bancaire.

 

Réagir à cet article

A propos de l'auteur-e

Mlle L
Grande curieuse, amoureuse en cuisine, baroudeuse à petit budget. Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink

One thought on “Visite au Crazy CupCake à Lucerne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *