Carnet de voyage vegan Lifestyle

[Voyage vegan] Sur la côte de Malaga, Espagne

Cet été, c’était tout décidé, je voulais changer d’air, sans prendre l’avion tout en me ressourçant près de la mer. Mon compagnon et moi avons donc découvert Malaga et sa région, et je vous partage mes meilleures découvertes !

MY LOLA VEGAN FOOD,
Calle Núñez Balboa, 29640 Fuengirola

Ce petit restaurant offre un large choix de burgers, burritos, Roscas (spécialités de la région) et autres…

Situé dans un petit quartier, le soir vous vous retrouverez dans une ambiance romantique sur la terrasse avec des jolies lanternes !

Ils proposent aussi le Beyond Burger qui fait beaucoup parler de lui en ce moment ! Tout était délicieux, par contre si vous vous y rendez, oubliez la nourriture “saine” il y beaucoup de fritures!

THE WALA ROOM, Calle la Toja, 1, 29620 Torremolinos

Situé hors du centre-ville, ce café a été une jolie découverte. Cuisine végétale, sans gluten (crue). et écologique. Les tenanciers ont été adorables et nos mets ont été loin de nous décevoir. Un vrai lieu végétalien et militant comme on les aime.

PIZZERIA PALETTE, Plaza de la Nogalera 7, 29620 Torremolinos

Ce restaurant n’est pas 100% végane et ressemble à toutes les autres pizzerias de la côte, pas de charme particulier, mais une grande terrasse qui donne sur une jolie place.

Leur carte est composée de deux grandes pages avec pizzas, hamburgers, entrées, soupes, salade, paella, etc. Le tout entièrement végétalien.

Et j’ai été très surprise, car les plats qu’on a mangé étaient vraiment délicieux ! De plus, le personnel est très compréhensif et connaît très bien sa carte. C’est toujours agréable d’avoir le sentiment d’être compris. 🙂

Pizza faux-mage et chorizo

BIOWINDS VEGAN BAR,
Calle Colón, 6, 29650 Fuengirola

Comment partir de Malaga sans déguster des tapas et une bonne tortilla ? Cela a été sans doute l’un de mes coups de cœur de la région.

Ils offrent des spécialités espagnoles en version végétale et nous y avons fait de belles rencontres ! Choix sans gluten également et cuisine écologique !

LA LIBELULA VEGAN CAFE,
Calle Cataluña, Calle Espínar, esquina, 29640 Fuengirola

Nous avons découvert ce restaurant un peu avant de partir et j’aurais regretter de ne pas y être allée.

Il dispose d’une belle terrasse dans une jolie rue, cuisine maison et écologique, grande carte avec de nombreuses spécialités régionales véganes et plats du jour. C’est un vrai restaurant végétalien et militant !

Il y avait aussi une très jolie exposition de mandalas, un régal pour les yeux et les papilles !

PS : les chiens sont les bienvenues !

Planchette apéro (faux-mage, chorizo, tapenade de poivrons et pain grillé)

MIMO VEGAN BISTRO, Calle Vendeja, 29, 29001 Malaga

Ce petit restaurant à la décoration colorée, cuisine avec un amour des ingrédients de première qualité, biologiques, qu’ils récoltent eux-mêmes chez des producteurs de la région.

Pensez à réserver pour ne pas attendre ou louper votre table ! C’était également l’une de mes plus belles découvertes culinaires !

Toasts garnis

MANGO CAFE, Av. del Compás, 18, 29650 Mijas

Nous avions beaucoup entendu parler du charme de ce petit village typique de l’Andalousie et nous n’avons pas été déçus du paysage !

Par contre seul ce petit café offre des plats végétaliens. Nous avons opté pour la version brunch et nous nous sommes régalés !

Assiette de brunch chez Mango Café

THE FARMACY, Boulevard Alfonso Von Hohenlohe Centro Comercial El Caprichio local 11, 29602 Marbella

Situé à quelques minutes de la plage, ce restaurant offre une immense salle de yoga avec différents cours.

Restauration locale, écologique et végétalienne, mais attention ce restaurant a aussi une petite offre végétarienne.

Nous nous sommes régalés également, les photos en témoignent. On peut aussi y découvrir leur petite boutique avec divers produits (vêtements, cosmétiques, alimentation).

Pancakes au chocolat

L’Espagne est un pays ou l’on soupe tard (dès 21h30), pensez à vérifier les horaires des restaurants et pensez à résérver !

SANCTUAIRES

EL REFUGIO DEL BURRITO, Cortijo Rafael Sanchez, 58, 29520 Fuente de Piedra

Situé à une heure de voiture de Malaga, ce refuge a été mon coup de coeur des vacances ! Ce sanctuaire prend en charge des ânes maltraités ou abandonnés.

On peut le visiter tous les jours selon les horaires été/hiver, une entrée de 2 euros par personne en soutien est demandée.

Vous pourrez découvrir l’histoire de chacun de leurs pensionnaires. Ils enquêtent également sur les cas de maltraitance et sont activement impliqués dans des causes qui poussent à l’application et à l’amélioration des lois existantes en matière de bien-être animal et à la promotion de campagnes de sensibilisation et de protestation.

Amour à profusion et câlins assurés ! Je vous encourage à y aller si vous êtes de passage. Le refuge est tenu en grande partie grâce à des bénévoles alors pourquoi ne pas aller les aider par la même occasion ?

Pour en savoir plus : leur site internetInstagram Facebook

Crédit photo : El Refugio del Burrito

Sanctuaire La Pepa – Sanctuaire La Candela

Ce sanctuaire recueille des animaux d’élevage, et est situé à environ deux heures de voiture de Malaga. Je n’ai pas eu l’occasion de le visiter, mais ils cherchent activement des bénévoles.

Pour plus d’informations : consulter leur site internet.

MILITANTISME

En Espagne notamment chaque année des milliers de taureaux sont massacrés lors de corridas ou de fêtes traditionnelles. En Andalousie, cette tradition est encore très pratiquée et on y trouve plusieurs arènes.

Nous nous sommes joints à une manifestation pour militer contre les corridas, organisée par une association locale.

Une bonne façon de rencontrer du monde et de partager ses valeurs ! Pensez à consulter les événements Facebook de la région pour vous joindre aux militants qui œuvrent sur place.

Retrouve toutes les photos de mon voyage dans cet album photos !

Et toi lorsque tu voyages, as-tu l’habitude de militer ? N’hésite pas à nous partager tes bons plans en commentaires si tu visites la région !

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Keziah Perez
"La sensibilité n'est pas une fragilité, c'est l'incapacité de rester superficielle, c'est aller toujours au fond des choses, des émotions, des personnes. C'est remettre en question ce qui nous entoure et partager le meilleur autour de nous."