Manger végétalien Portraits & Interviews Sucré

Wundercake, ou la pâtisserie bienveillante de Vicca

Infirmière reconvertie en cuisinière végétale, Vanessa (Vicca) Huber propose depuis une poignée d’années de succulents et gourmands desserts en Romandie. Elle lance à présent son projet Wundercake.

Wundercake, ce sont des pâtisseries qui font du bien au corps, au cœur et à la planète! Wunder veut dire « super » en allemand et donc Wundercake ce sont des Supers Gâteaux avec de supers pouvoirs.” En voilà une belle introduction au projet culinaire de Vicca, passionnée de pâtisserie, santé, éthique et écologie.

D’infirmière à gourmande professionnelle

Après avoir travaillé durant plus de 15 ans dans les soins, elle s’est réorientée et a fait de sa passion pour la cuisine (et la gourmandise) un métier.

Entre ateliers de cuisine, travail en restauration, collaborations gourmandes et événements gustatifs, et ce, à travers toute la Suisse Romande, tu as forcément dû entendre parler de Vicca, qui se présentait précédemment sous le nom de The Veggie Side.

Mon bonheur à moi aujourd’hui, c’est de proposer les douceurs que je souhaiterais trouver quand je sors manger un morceau: des bonnes choses élaborées avec des produits de qualité, bio, légères en sucre, nutritives et adaptées à tous les modes de vie et régimes alimentaires ou presque!“, indique la pétillante cuisinière.

Et il y a de quoi suivre son envie : les photos de ses créations, publiées régulièrement sur les réseaux sociaux, sont plus alléchantes les unes que les autres,… juge plutôt!

Convaincue par la cuisine végétale, Vicca a passé ces dernières années à tester, expérimenter, rater, bidouiller,… pour finalement mettre au point des recettes saines, délicieuses et respectueuses de la planète et des animaux non humains. Mais ici, la cuisine devient également un art.

J’aime que la nourriture ne soit pas qu’un besoin fondamental, mais également un mode d’expression artistique, une manière d’offrir une part de soi, de se dévoiler aux autres” souligne-t-elle encore.

Le projet Wundercake

À présent, Vicca veut renforcer sa présence entre Yverdon et Lausanne à travers un stand sur les marchés et les festivals, mais également via un service traiteur, des ateliers culinaires, des conseils en restauration (changement de carte, ajout de plats végétaux, sans gluten) et du coaching alimentaire.

Comme beaucoup, elle fait le choix de lancer une campagne de financement participative pour recevoir un petit coup de pouce solidaire et rassembler de façon indépendante des fonds.

Les contreparties sont destinées aux gourmand-e-s: un bon pour des pâtisseries, un gâteau d’anniversaire, un cours de cuisine ou encore un repas à domicile privé.

L’occasion idéale d’offrir ou de se faire offrir un beau cadeau, tout en soutenant un projet végane et local!

Retrouve Vicca et son projet Wundercake sur son site, Facebook, Instagram et WeMakeIt.

Commente cet article

A propos de l'auteur-e

Luisa
Grande curieuse écolo, amoureuse en cuisine, parfois baroudeuse (à petit budget). Créatrice de VeggieRomandie.ch - Organise des sessions de dessin Draw&Drink